menu

Vivre
Nos actualités

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées avec Sophie Cluzel

Du 19 au 25 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, neuf personnes accompagnées par des ESAT et SAVS de la Fondation des Amis de l'Atelier ont eu la chance de partager le quotidien de la Secrétaire d’État Chargée des Personnes Handicapées, Sophie Cluzel.

En effet, Angéline, Samba, Ichem, Esma, Zoubir, Vitor, Jorge, Daniel et Matthieu se sont ainsi relayés pour accompagner la ministre dans ses déplacements et ainsi visiter l’école de la deuxième chance ou encore l’académie de Versailles, assister à la clôture du Handitech Trophy, à une conférence Les Echos ou encore à une réunion sur la "Mobilisation des réseaux des Ministères sociaux au service de la société inclusive". Tous ont adoré l’exercice et ont trouvé les échanges très intéressants !

 Enfin, toujours dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, nous avons également eu le plaisir de recevoir Sophie Cluzel à l'ESAT Les Ateliers de Chennevières le jeudi 22 novembre pour une visite officielle. C’est alors Matthieu, travailleur à l’ESAT, qui a servi de guide à la ministre. Honoré par cette responsabilité, il a conduit la ministre d’atelier en atelier où elle a pu discuter avec les travailleurs et découvrir leurs talents. Elle s’est dit impressionnée par les diverses compétences de nos travailleurs et a soutenu que les mesures gouvernementales s’efforçaient de construire une politique « plus inclusive » envers les personnes en situation de handicap

 

Une semaine riche en partage et en apprentissage que salariés et personnes accompagnées ne sont pas prêts d’oublier !

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter